Skip to content Skip to footer

Traitement
De L'infertilité

Insémination

— Insémination Artificielle

L’insémination artificielle ou encore l’insémination intra-utérine est un traitement pour les personnes qui ont des difficultés de conception, que ce soit dû à une faible concentration de spermatozoïde, à un faible volume de sperme, ou encore une baisse de la mobilité des spermatozoïdes.

Il s’agit d’une technique chirurgicale qui traite aussi les difficultés de conception en relation avec les problèmes de glaire cervicale ou à des facteurs immunologiques chez la femme, ou tout simplement en infertilité inexpliquée.

INSÉMINATION ARTIFICIELLE
FÉCONDATION IN VITRO
Fécondation

— Fécondation In Vitro

La fécondation in vitro ou FIV en particulier est une technique de procréation assistée qui consiste à :

Pratiquer une fécondation, c’est-à-dire une rencontre des spermatozoïdes et de l’ovule en laboratoire, en dehors du corps de la femme.

Réimplanter l’embryon dans l’utérus de la future mère.
C'est une technique à laquelle ont recours les couples désirant avoir un enfant qui fait face à un problème d'infertilité.

Biopsie

— Biopsie Testiculaire

Certains hommes souffrant de stérilité avec un faible nombre de spermatozoïdes ne peuvent pas effectuer la Fécondation In Vitro.

Une biopsie testiculaire consiste en la ponction du liquide contenu dans l'épididyme, petit organe situé au-dessus de chaque testicule, suivie du prélèvement d'une petite partie du testicule lui-même.

La biopsie peut être limitée à un seul testicule ou porter sur les deux, cela vous sera indiqué avant.

BIOPSIE TESTICULAIRE

    Fertilité Contact

    Demandez Un Rappel Téléphonique

    Choisissez l’heure qui vous convient