Skip to content Skip to footer

Dix choses que les gens peuvent faire pour conserver leur jeunesse

LLa jeunesse, c’est aussi dans la tête que ça se passe ! Si on a l’âge de nos artères, on peut rajeunir en prenant soin de son corps… et de son mental…

Être heureux
Un trentenaire malheureux se sentira moins jeune qu’un octogénaire radieux.

Bouger
La sédentarité est non seulement mauvaise pour nos articulations et nos organes vitaux, mais ne permet pas non plus à l’énergie positive de circuler librement.

Faire le plein d’antioxydants

Si la jeunesse tient beaucoup au mental, encore faut-il que le corps soit en bonne santé : les deux ne peuvent fonctionner indépendamment l’un de l’autre.

Manger des Oméga 3

Les Oméga-3 sont bons pour la santé à tout point de vue. Constituants principaux des membranes cérébrales, ils permettent de maintenir l’organisme en bon état de fonctionnement et luttent contre la déprime et l’anxiété, conditions sine qua non pour garder la jeunesse éternelle.

Faire du yoga

Les personnes pratiquant le yoga ont toutes l’air plus jeune que leur âge, et sont en outre toujours radieuses.

Improviser

Partir à l’autre bout du monde, faire un voyage improvisé, envoyer valser l’organisation habituelle, faire fi des traditions, etc. L’improvisation est l’apanage de la jeunesse.

Accepter son corps

La société actuelle accorde peu de place ou alors une place négative au vieillissement du corps : un beau corps est nécessairement un jeune corps !

Faire l’amour

Une bonne manière de se reconnecter à son corps et de retrouver la jeunesse par le biais de la sensorialité, c’est de faire l’amour. L’amour n’a pas d’âge et la sexualité ne doit pas se vivre qu’entre 20 et 50 ans.

Profiter de l’instant présent

Être vieux avant l’âge, c’est organiser, planifier, anticiper, stresser, ne voir que les contraintes, bref, ne pas être présent à soi et au monde.

Dormir

L’un des plus simples et efficaces secrets de jouvence : dormir ! Dormir préserve l’esprit et le corps. Un manque de sommeil embrume les idées, favorise la déprime et provoque un vieillissement prématuré de l’organisme.