Skip to content Skip to footer

À quoi s’attendre lors de votre récupération de rhinoplastie

GGrâce aux techniques chirurgicales modernes, un patient subissant une rhinoplastie peut reprendre une activité professionnelle modérée après 7 jours. Le rétablissement complet après une rhinoplastie prend généralement de 3 à 6 mois.

Quand pourrai-je enlever mon attelle nasale ?

L’attelle nasale externe doit être retirée 7 à 12 jours après l’opération. Les points tombent d’eux-mêmes ou peuvent être retirés le jour même de l’examen.

Voici quelques conseils utiles pour vous aider à limiter les ecchymoses et l’enflure :

Éviter le soleil
L’exposition au soleil après une rhinoplastie peut avoir un impact négatif sur la peau et peut potentiellement provoquer une décoloration permanente.

Thérapie par le froid

Il est recommandé d’appliquer des compresses froides sous vos yeux. Vous devez les alterner avec des périodes de repos et éviter de le faire continuellement.

Position de sommeil

Une autre recommandation est de dormir avec la tête surélevée au-dessus du torse pendant les 2 ou 3 premiers jours. Cela contribuera grandement à drainer les fluides stagnants qui se sont formés et à les empêcher de se former en un plus grand nombre.

Massage et nettoyage du nez

Afin de réduire l’œdème postopératoire, il est possible d’effectuer des massages drainants qui, en partant de la pointe, accompagnent la peau vers le haut.

Manger sainement

Il n’y a pas vraiment de restrictions spécifiques concernant l’alimentation après une rhinoplastie. Cependant, il est recommandé de suivre un régime alimentaire sain et équilibré.